Remarqué par Zinédine Zidane, puis par le sélectionneur de la Roja, le jeune international espagnol impressionne. L’ancien du Real Madrid, Fernando Morientes, compte sur lui pour l’avenir de la Maison Blanche.
Marco Asensio a frappé un gros coup en ce début de saison. Celui qui a relégué Isco et James Rodriguez sur le banc de touche deZinédine Zidane a honoré sa première cape avec la Roja espagnole contre le Liechtenstein. Fernando Morientes, ancien joueur du Real et de l’AS Monaco, a confiance en lui pour l’avenir du club.
« Il est l’avenir proche du Real Madrid »
Dans une conférence de presse organisée au siège social de la Ligue de Football Professionnel en Espagne, Fernando Morientes a appuyé les qualités du jeune milieu de terrain offensif. Malgré les retours de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo,Marco Asensio ne devrait pas avoir de problème à trouver du temps de jeu. « Il sera largement utilisé et il est l'avenir proche du Real Madrid, a-t-il exprimé. La confiance de Zidane, c'est grâce à son travail et ce qu'il a prouvé. À Bernabeu, c'est très important d'être aimé et Asensio a un énorme talent. »