Décidé à se montrer actif en cette fin de mercato hivernal suite aux sanctions de la FIFA, le Real Madrid tiendrait son premier renfort.
Même si Zinedine Zidane avait déclaré à son arrivé sur le banc du Real Madrid que son effectif ne changerait pas cet hiver, des recrues pourraient néanmoins venir renforcer l’effectif merengue. Après l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA suite à des transferts litigieux de joueurs mineurs, l’objectif pour Florentino Perez serait de profiter de cette fin de mercato. L’une des premières arrivées semble par ailleurs se concrétiser.
La première recrue sous l’ère Zidane…
Selon une information publiée par Marca, le Real Madrid devrait prochainement boucler un accord avec le club de Boca Junior pour le transfert de Rodrigo Bentancur. Âgé de 18 ans, le milieu de terrain devrait tout de même rester dans le club leader du championnat argentin. En effet, la Maison Blanche prêterait le jeune uruguayen pour 6 mois à venir afin de lui permettre de finir la saison à Boca.
… Avant d’autres plus importantes
« Le Bayern Munich le sait et n’écarte pas l’option de vendre Lewandowski. Ce sera alors le transfert du siècle pour plusieurs. (…) Comment ne pas voir dans les propos de Beckenbauer un signe qu’il demande quelque chose en échange de son joueur (Isco, Benzema ?). Enfin, Lewandowski veut venir au Real Madrid, pour gagner le Ballon d’or, plus de titres et plus de prestige. Son destin est lié à la Maison Blanche » expliquait récemment le journaliste expert du football espagnol au sein de Sky Sport et AS, Guillem Balagué. Le mercato hivernal semble loin d’être fini au Real Madrid.