Plusieurs fois annoncé sur le départ cet été, Vinicius Junior a avoué qu’il avait été rassuré par Zinedine Zidane au sujet de son avenir.
Arrivé au Real Madrid l’été dernier en provenance de Flamengo, Vinicius Junior a débarqué avec le statut de futur crack du football mondial. Peu utilisé par Julen Lopetegui, le jeune brésilien a en revanche été lancé dans le grand bain par Santiago Solari avant de se blesser. Et cette saison, Zinedine Zidane ne semble pas faire de Vinicius l’un de ses cadres, puisque même en l’absence d’Eden Hazard, l’ailier auriverde n’a été titularisé qu’une seule fois depuis le début de saison.
«Zidane m’a toujours dit d’être tranquille pour mon avenir»
Par conséquent, un départ de Vinicius a plusieurs fois été évoqué notamment dans le cadre de l’opération Neymar. Toutefois, le Brésilien assure que l’entraîneur du Real Madrid a été catégorique au sujet de son avenir. « Zinedine Zidane m’a toujours dit d’être tranquille et de continuer à progresser, parce que si je continue comme ça, et parce que je suis très bien traité ici par tout le monde, il m’a assuré que je jouerai ici pour très longtemps », confie-t-il en conférence de presse.