Zinédine continue de composer son staff au sein du Real Madrid. Et après avoir nommé son ami David Bettoni en tant qu’entraîneur-adjoint, c’est l’un de ses anciens proches de Bordeaux qui l’a rejoint alors qu’il officiait au LOSC. Explications.
Nommé sur le banc du Real Madrid il y a un mois jour pour jour à la place de Rafael Benitez, Zinédine Zidane est en train d’imposer sa patte au sein du club merengue puisque plusieurs de ses amis français débarquent peu à peu dans le staff madrilène. En effet, comme l'annonce 20 Minutes, Zizou a fait signer l’un de ses anciens coéquipiers de Bordeaux, Stéphane Plancque.
Zizou pioche au LOSC
Membre de la cellule de recrutement du LOSC depuis deux ans, ce dernier confirme dans le quotidien son arrivée aux côtés de Zinédine Zidane au Real Madrid : « Zizou m’a appelé pour me proposer de rejoindre son staff en tant qu’observateur des adversaires du Real Madrid. J’étais très surpris et flatté. Je vous avoue que je n’ai pas réfléchi trop longtemps avant d’accepter. C’est une magnifique opportunité (…) Je suis ravi de travailler pour un aussi grand club. Mon travail est simple : il s’agit d’observer et de faire des rapports précis au staff. Il faut essayer d’être le plus concis possible », explique Stéphane Plancque.
« C’est hyper valorisant »
Après son adjoint David Bettoni, qu’il avait connu au début de sa carrière de joueur à Cannes, Zinédine Zidane accorde donc sa confiance à son ancien partenaire de Bordeaux, qu’il avait côtoyé chez les Girondins entre 1992 et 1994 : « C’est hyper valorisant. J’essaierai de répondre à la confiance qui m’est faite. D’ailleurs, je pense que si Zizou m’a proposé ça, c’est parce qu’il a confiance en moi », précise Plancque.