Mercato - Real Madrid : Vinicius Jr fait déjà une grande annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que certains échos en provenance d’Espagne faisaient part d’un possible prêt de Vinicius Jr pour s’acclimater à la Liga, le nouveau joueur du Real Madrid a profité de sa présentation pour confirmer qu’il évoluera bien à la Casa Blanca la saison prochaine.

Il y a quelques mois, le RealMadrid n’a pas hésité à lâcher 45M€ pour récupérer l’un des grands espoirs du football mondial : Vinicius. Désormais majeur, le Brésilien a effectué ses premiers pas en tant que Madrilène cette semaine et a été présenté à la presse ce vendredi. Heureux d’évoluer chez le champion d’Europe en titre, le jeune ailier brésilien en a profité pour balayer les premières rumeurs à son sujet. En effet, certains médias espagnols évoquaient déjà un prêt de la nouvelle pépite de FlorentinoPérez afin de faciliter son intégration en Liga. ViniciusJr compte toutefois bien s’imposer à Madrid dès la prochaine saison.

« Je reste à Madrid »

« C’est la plus grande opportunité qu’un joueur de football puisse avoir, je vais me battre pour montrer que je mérite cette opportunité. Je viens d’une famille très simple et j’ai appris beaucoup de valeurs. Le meilleur club du monde, au sommet du monde, à seulement 18 ans, je vais montrer à l’entraîneur et à mes coéquipiers que je suis prêt à jouer » a d’abord déclaré le joueur, avant d’explicitement écarter l’idée d’un prêt cet été. « Je reste à Madrid, je serai avec la première équipe et le club décidera si je dois effectuer quelques matchs avec le Castilla pour m’adapter le plus rapidement possible », a expliqué Vinicius, dans des propos relayés par AS.

Articles liés