Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Vinicius Junior dans le viseur de… Ronaldo ?

Actionnaire majoritaire et président du Real Valladolid, Ronaldo a révélé avoir entamé des discussions avec le Real Madrid afin de mettre la main sur Vinicius Junior. L’affaire serait cependant mal embarquée. Explications.

« Vinicius va réussir au Real Madrid, mais ce n’est pas encore un crack. (…) Vinicius a tout pour le suivre, il peut être le nouveau Cristiano Ronaldo, mais il doit beaucoup transpirer pour que cela arrive ». Assurait Cafu dernièrement. Compatriote de Vinicius Junior, l’ancien capitaine de la sélection brésilienne prédisait alors potentiellement, un avenir radieux pour la jeune recrue estivale du Real Madrid. Cependant, force est de constater que depuis le début de la saison, l’ailier merengue ne bénéficie pas d’une place de titulaire indiscutable dans le onze de départ de Santiago Solari. Au contraire, il n’a effectué que 4 entrées en jeu en Liga. Ce qui pourrait amener à croire que la porte pour un prêt serait susceptible d’être ouverte par la direction madrilène.

« J’en ai déjà discuté avec Florentino Pérez, mais »

Et Ronaldo ne serait pas contre une arrivée du jeune prodige brésilien. L’ancien attaquant du Real Madrid est aujourd’hui l’actionnaire majoritaire et le président du Real Valladolid et a avoué en pincer pour Vinicius Junior dans des propos rapportés par Marca. Néanmoins, le dossier serait très épineux. « J’en ai déjà discuté avec Florentino (NDLR Pérez), mais c’est très compliqué ». Et alors que le mercato hivernal ouvre ses portes début janvier, reste à savoir si les deux clubs s’entendront pour l’ailier brésilien.

Articles liés