Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Varane livre les dessous de son arrivée après le RC Lens !

Transféré du RC Lens au Real Madrid durant le mercato estival 2011, Raphaël Varane a offert un nouvel élan à sa carrière. Le défenseur français fait le point à ce sujet ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.

C’est un fait, la carrière de Raphaël Varane a pour le moins basculé durant l’été 2011. Fraîchement relégué en Ligue 2 avec le RC Lens, le défenseur central a finalement été contacté par José Mourinho afin de rejoindre les rangs du Real Madrid. Victime au départ d’une lourde concurrence avec Sergio Ramos, Pepe ou encore Raul Albiol, Varane a finalement fait son trou au Real Madrid.

Des bancs de l’école au vestiaire du Bernabéu

Un défi que le tricolore ne regrette pas aujourd’hui. Le défenseur du Real Madrid se prononce à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe ce mardi : « C’était un gros défi. Je suis venu pour apprendre, grandir, en me disant que c’était une expérience humaine géniale. Je voulais voir ce dont j’étais capable. Mais je ne suis pas passé de Lens à Madrid. Je suis passé de ma chambre au centre de formation de La Gaillette où je suivais des cours particuliers pour mon bac et des entraînements avec les pros à une vie autonome à Madrid où je côtoie de très grand joueurs », explique notamment Raphaël Varane.

Articles liés