Selon la presse espagnole, le Real Madrid serait déçu par Illaramendi. Le club merengue, qui a misé gros sur le jeune milieu terrain, estimerait ses performances insuffisantes et ne compterait plus sur lui pour la saison prochaine.
Le Real Madrid ne voudrait-il déjà plus d’Asier Illaramendi ? Selon le journal catalan Sport, le milieu de 24 ans, recruté pour 40 millions d’euros l’été dernier en provenance de la Real Sociedad, n’a pas su faire ses preuves lors de sa première saison dans la capitale espagnole.
UN MANQUE D’EXPERIENCE RHEDIBITOIRE ?
En faisant signer Illaramendi, les dirigeants de la Maison Blanche souhaitaient faire de lui la futur Xabi Alonso, soit un joueur clé de l’entrejeu madrilène. Beaucoup au club continuent à croire en lui, notamment l’entraîneur Carlo Ancelotti. Mais, malgré un temps de jeu assez conséquent en raison notamment des nombreuses blessures au milieu de terrain, le natif de Mutriku n’a pas convaincu, affichant notamment un manque d’expérience criant et parfois préjudiciable à l’équilibre de l’équipe merengue. Sa non titularisation en finale de la C1 au profit de Khedira, pourtant absent quasiment toute la saison, serait un signe fort envoyé à Illaramendi.
VERS UN RETOUR A SAN SEBASTIAN ?
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2018, Illaramendi pourrait être victime de l’impatience de ses dirigeants. Un retour à la Real Sociedad est envisagé. Plusieurs joueurs de club basque pourraient faire le chemin inverse, parmi lesquels Carlos Vela ou … Antoine Griezmann, dont la clause de départ est toutefois fixée à 30 millions d’euros.