menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - Real Madrid : Une perte de 16,5 M€ à cause de David De Gea ?
La rédaction

Le feuilleton de l’été a finalement abouti sur un échec. Dans les dernières minutes du mercato, le transfert de David De Gea a finalement échoué. Un coup dur pour le Real Madrid qui va également devoir sortir son chéquier dans cette histoire.

Annoncé avec insistance du côté du RealMadrid, David De Gea est donc finalement resté à ManchesterUnited cet été. Ce vendredi, l’Espagnol a même prolongé son contrat avec les Red Devils jusqu’en 2019. « Je suis ravi de commencer ce nouveau chapitre dans ma carrière à Manchester United », a-t-il déclaré après avoir signé son nouveau bail. Un dernier rebondissement qui met donc fin aux espoirs du Real Madrid de le faire venir dans les mois à venir.

5M€ POUR DE GEA ?

En plus de ne pas voir David De Gea rejoindre son effectif, le Real Madrid va également devoir l’indemniser. En effet, comme l’explique As, le gardien de Manchester United va percevoir 5 millions d’euros nets. Dans cette histoire, Keylor Navas va également se voir dédommager, lui qui était envoyé en Angleterre en contrepartie. Ainsi, selon le média espagnol, le Costaricien va se voir augmenter d’un million d’euros. Une somme à laquelle il faut également ajouter les 6 millions d’euros pour faire venir Kiko Casilla et 4,5 millions d’euros versés à Iker Casillas pour le faire partir. Au total, avec son histoire de gardiens, le Real Madrid a dépensé 16,5 millions d’euros.

« BEAUCOUP DE SPÉCULATIONS »

Ce vendredi, David De Gea est lui revenu sur son mercato agité, expliquant : « Il y a eu beaucoup de spéculations cet été, mais j’ai continué à travailler dur. Je suis serein, et heureux ici. Maintenant, je suis impatient de démarrer ma saison, à nous de bien jouer, de gagner des matches, et espérons-le de remporter un trophée. Cet été fut différent des autres, c’est une certitude. Mais j’ai toujours été calme. Je veux remercier mes équipiers, qui ont été fantastiques avec moi. Je suis ravi de les retrouver ».

Articles liés