Après avoir décroché la Copa Libertadores avec River Plate, Juan Fernando Quintero souhaiterait retourner en Europe, et écarterait la possibilité d’un retour au FC Porto.
Prêté par le FC Porto à RiverPlate, Juan Fernando Quintero est considéré comme un héros par une partie des habitants de Buenos Aires depuis ce dimanche. L’ancien joueur du Stade Rennais a en effet participé au sacre des Gallinas en finale de Copa Libertadores contre le grand rival BocaJuniors (3-1), et tous les regards sont désormais tournés vers son avenir. Cet été, pendant la Coupe du monde, la presse espagnole précisait que JulenLopetegui, alors entraîneur du Real Madrid, avait des vues sur le milieu de terrain. Et malgré le départ de l’ancien sélectionneur de la Roja, l’intérêt des Merengue subsisterait toujours comme l’expliquait As en novembre dernier, et FlorentinoPérez pourrait avoir un joli coup à réaliser.
Quintero déterminé à retourner en Europe ?
Selon des informations de Marca Claro, la version colombienne du célèbre quotidien sportif, la volonté du joueur de Porto prêté à RiverPlate serait claire, une arrivée en Europe serait clairement sa priorité. Toutefois, un retour à Porto ne serait pas prévu à l’heure actuelle malgré son contrat courant jusqu’en 2021. Le RealMadrid pourrait alors avoir une belle occasion pour récupérer l’international colombien cet hiver.