Auteur d’un triplé ce week-end en championnat face au Deportivo la Corogne, Gareth Bale resterait l’une des cibles de Manchester United.
Le départ de l’entraineur espagnol Rafael Benitez, remplacé par Zinedine Zidane, du banc du Real Madrid pourrait faire bouger l’effectif du club. Le Gallois ne cachait pas son attrait pour l’ancien tacticien de Liverpool. La nomination du Français, même si l’ailier de la Maison Blanche trouve cette arrivée bénéfique, rouvre la porte aux rumeurs de son retour en Premier League.
120 millions d’euros pour Bale ?
Selon les informations du Times, Manchester United plancherait sur une offre record de 90 millions de livres (120 millions d’euros) pour s’attirer les services de l’ancienne star de Tottenham. Plus que le remplacement de Benitez, le retour auprès de ses proches en Angleterre demeure une condition importante pour l’international gallois. Le club mancunien espère le recruter cet été, un an après s’être vu refuser une offre similaire par le club merengue.
« Bale est un joueur fondamental »
Pourtant, l’illustre numéro 10 de l’équipe de France compte sur Bale : « Concernant Gareth Bale, je comprends qu’il puisse être contrarié par le départ de Benitez, mais il aura avec moi la même affection qu’avec Rafael Benitez. C’est un joueur fondamental pour l’équipe » avait-il déclaré lors de sa première conférence de presse.