Mercato - Real Madrid : Une ancienne gloire vise la place d’Ancelotti !
La rédaction

Alors que Carlo Ancelotti ne connaît pas un début de saison de saison des plus reposants au Real Madrid, une ancienne icône du club merengue se verrait à la place du technicien italien et affiche clairement sa candidature.

Fort de son palmarès impressionnant sous les couleurs du Real Madrid entre 1985 et 1992 (cinq titres de champion d’Espagne, deux Coupes du Roi, deux Supercoupes d’Espagne et une Coupe de l’UEFA), Hugo Sánchez connaît particulièrement bien la Casa Blanca. Interrogé en conférence de presse lors d’une cérémonie des ambassadeurs en Amérique du Sud, l’entraîneur mexicain affiche son intérêt pour le poste d'entraîneur au Real Madrid.

« LE PRÉSIDENT SAIT QU’IL PEUT COMPTER SUR MOI »

« Le Real Madrid ? J’ai e rêve depuis toujours. C’est le genre de rêve qui ne quitte jamais votre esprit. J’ai eu la chance de jouer dans la meilleure équipe du monde, et ça m’a beaucoup apporté. Cette nomination (ndlr : d’ambassadeur du club) ne me donnera aucun privilège. Le président sait qu’il peut compter sur moi, à tout moment, que ce soit au niveau sportif ou technique », explique Hugo Sánchez, qui pose donc sa candidature.

UNE MENACE POUR ANCELOTTI ?

Alors qu’il occupe actuellement la 3e place du championnat espagnol avec cinq points de retard sur le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, le Real Madrid de Carlo Ancelotti connaît un début de saison compliqué. Suffisant pour (déjà) menacer la place de l’ancien entraîneur du PSG au sein du club merengue ' : « Il y a des entraîneurs qui ont chercher à innover ici, mais le club aime bien garder son style. Il est difficile d’imaginer le Real Madrid avec le style d’une autre équipe », rajoute Hugo Sánchez au sujet du style imposé par Carlo Ancelotti.

Articles liés