Zinedine Zidane et Florentino Pérez auraient décidé d’accorder du temps de jeu à Isco, pourtant écarté par Julen Lopetegui et Santiago Solari, afin de convaincre ses courtisans de l’acheter. Ce qui permettrait aux dirigeants merengue d’attirer Eden Hazard au Real Madrid.
De retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane prévoirait de grandement chambouler l’effectif merengue lors du mercato estival. Pour ce faire, le technicien français aurait proposé une offre de transfert à Chelsea pour Eden Hazard,comme le rapportait récemment le Daily Record. Et pour parvenir à ses fins, Zidane souhaiterait utiliser Isco pour finaliser l’opération Hazard.
Faire jouer Isco pour faire gonfler sa valeur marchande afin d’avoir les fonds pour Hazard ?
C’est du moins ce qu’explique El Confidencial ce lundi. À en croire les informations du média ibérique, Zinedine Zidane aurait choisi d’aller à l’encontre des principes mis en place par Julen Lopetegui et Santiago Solari, qui avaient pour rappel tous deux laissé Isco sur le banc, afin de faire monter la valeur marchande de l’international espagnol. Zidane envisagerait de faire jouer régulièrement le milieu de terrain merengue pour le vendre à un meilleur prix lors du prochain mercato. Grâce à la supposée bonne opération financière qu’engendrerait la vente d’Isco, le Real Madrid utiliserait cette rentrée d’argent afin de lancer les grandes manoeuvres pour Eden Hazard. Un plan bien ficelé par le champion d’Europe.