Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’AS Rome, Alisson Becker serait courtisé par le Real Madrid. Une sérieuse menace pour le club romain qui souhaiterait offrir un contrat conséquent à son gardien afin d'espérer le convaincre de prolonger son bail.
Cette semaine, le clan Alisson est sorti du silence pour rassurer l’AS Rome et ses supporters sur l’avenir du portier brésilien. « Le fait qu’il ait déjà un accord avec le Real Madrid est complètement faux. Je ne vois pas comment Cafú peut connaître mieux que les choses qui se déroulent dans ce dossier » confiait Ze Maria Neis, son agent. Mais l’AS Rome ne serait pas pour autant confiante à l’idée de conserver son portier. Même si les dirigeants multiplient les déclarations, le club romain souhaiterait prolonger l’international brésilien afin de contrer toutes les tentatives des cadors européens intéressés par le joueur, le RealMadrid en tête.
L’AS Rome prête à tout pour prolonger Alisson ?
Selon Il Messaggero, l’AS Rome ferait ainsi son maximum pour convaincre Alisson de prolonger son bail cet été. Le demi-finaliste de la Ligue des Champions envisagerait de proposer un contrat estimé à 3,5M€ par saison, auxquels s’ajouteraient les primes et les droits d’image relatifs au gardien de but lié à ce jour jusqu’en 2021. Le plan des dirigeants romains serait alors d’ajouter deux années supplémentaires à Alisson, lui permettant d’être sous contrat jusqu’en 2023.