Zinedine Zidane a déclaré en conférence de presse jeudi qu’il quittait ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid puisque le club avait besoin de changement. Cependant, un désaccord avec Florentino Pérez aurait joué un rôle primordial dans sa décision.
Jeudi, le Real Madrid a été contraint de changer de direction. En effet, Zinedine Zidane avait convoqué une conférence de presse en urgence afin d’annoncer son départ du club. Durant sa prise de parole face à la presse, l’ex-entraîneur du club merengue a assuré que le l’équipe se trouvait à la fin d’un cycle et que des changements s’imposaient. Une déclaration initialement anodine, qui aurait pris à ce jour un tout autre sens…
Zidane et Pérez ne se seraient plus entendus sur le recrutement
Selon les informations du Sun,le départ de Zinedine Zidane aurait été engendré par un désaccord avec Florentino Pérez au sujet du recrutement. Le média britannique explique que le technicien français aurait voulu attirer Eden Hazard et se serait heurté au refus du président madrilène quand ce dernier aurait persisté pour une arrivée de David de Gea que contre la volonté de Zidane, qui gardait a priori, foi en Keylor Navas. La discussion, survenue à la veille de la démission du coach, se serait musclée au fil des minutes et Zidane aurait lâché à l’issue de cet entretien : « C’est bon pour moi. Vous vous occupez de l’équipe à présent ». Serait-ce là le changement de direction évoqué par le Français en conférence de presse jeudi dernier ? Là résiderait un premier élément de réponse.