Alors que le feuilleton Bale n’a pas encore livré son verdict, le Real s’active déjà en coulisses sur les modalités de versement d’une indemnité de transfert record.
À Madrid, on en est sûr : Gareth Bale sera un joueur de la Casa Blanca cette saison. Même si le président de Tottenham Daniel Levy se montre extrêmement intransigeant sur ce dossier, peu de gens aujourd’hui imaginent encore le Gallois porter de nouveau les couleurs des Spurs. D’après Marca, le club merengue préparerait désormais les modalités de paiement de l’indemnité de transfert.
Cash, en quatre ans ou en six ans ?
Le premier scénario consisterait à payer cash en une seule fois. Le Real a les capacités de le faire, à condition que Tottenham baisse le prix du transfert (hypothèse peu probable). La deuxième solution serait la préférée de Florentino Pérez : 97,8 millions d’euros payables en quatre versements annuels. Enfin, si cela ne suffisait toujours pas, le Real serait prêt à aller jusqu’à 117 millions d’euros, payables en six ans cette fois. Une chose est sûre, Tottenham s’apprête à toucher le pactole...