Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Thibaut Courtois décisif pour l’avenir de David De Gea ?

Avec le transfert de Thibaut Courtois au Real Madrid, les rumeurs envoyant David De Gea chez les Merengue devraient s’estomper. Manchester United souhaiterait profiter de ce transfert pour prolonger son gardien.

Pendant de nombreuses années et plus ou moins depuis le départ d’Iker Casillas, le Real Madrid était à la recherche d’un gardien de classe mondiale. Longtemps, les dirigeants Merengue pistaient David De Gea, mais Manchester United à toujours lutter pour ne pas laisser partir son portier. Finalement, cet été, les Madrilènes se sont offert les services de Thibaut Courtois et ne devraient donc pas recruter De Gea.

De Gea prolongé pour cinq ans ?

Avec ce transfert, Manchester United espérerait pouvoir prolonger David De Gea, comme le dévoile ESPN. Les dirigeants mancuniens souhaiteraient donc accélérer les négociations pour le gardien dont le contrat se termine en 2019. Toujours selon ESPN, un contrat de cinq ans serait en préparation. Toutefois aucun chiffre sur son salaire n’a été évoqué, mais une revalorisation salariale serait probable (il touche actuellement 11,6M€).

Articles liés