Alors que plusieurs clubs européens suivraient avec attention ses performances, à l’instar du Real Madrid, Erling Braut Haaland ne devrait pas quitter le Red Bull Salzbourg en janvier selon son directeur sportif Christoph Freund.
Erling Braut Haaland ne laisse pas grand monde indifférent en ce début de saison. Agé de 19 ans, le joueur du Red Bull Salzbourg présente des statistiques affolantes (28 buts en 22 matches). Les plus grandes écuries européennes, à l’instar du Real Madrid ou de Manchester United, auraient un œil sur lui et certaines de ces équipes, comme la Juventus ou le Borussia Dortmund, seraient même déjà passés à l’offensive sur ce dossier. Mais malgré toute cette agitation, Erling Braut Haaland ne devrait pas quitter le Red Bull Salzbourg lors du prochain mercato hivernal.
« C'est trop tôt pour se séparer d'Haaland »
C’est en tout cas ce qu’a déclaré Christoph Freund. Le directeur sportif du Red Bull Salzbourg s’est prononcé sur l’avenir d’Erling Braut Haaland, arrivé en Autriche en janvier dernier, et a estimé qu’il était encore trop tôt pour se séparer du joueur lors du prochain mercato hivernal : « C'est trop tôt pour Erling (…) Erling n'est ici que depuis cinq mois dans l'équipe. C’est sûr qu'il est exceptionnel ... mais, c'est le football » a déclaré le dirigeant dans un entretien accordé au Mirror.