Alors que Martin Odegaard arborera selon toute vraisemblance le maillot du Stade Rennais la saison prochaine, un journaliste norvégien s’exprime sur les qualités du jeune joueur.
Avec la prochaine signature de Martin Odegaard, le StadeRennais s’est doté de l’une des pépites les plus prometteuses du football mondial. Le jeune milieu de terrain de 17 ans vient donc garnir l’effectif de ChristianGourcuff, et dans des propos accordés dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, OyvindBrenne, journaliste à VG, média norvégien, revient sur les qualités de son compatriote.
« Il a une très bonne qualité de dribbles »
« À 17 ans, il ne peut pas être notre meilleur joueur, mais il reste de loin notre plus grande star et suscite un intérêt extraordinaire. Il est déjà la tête d’affiche de l’équipe nationale (9 sélections), mais il n’a pas été très bon lors des derniers matches, notamment le barrage pour l’Euro perdu contre la Hongrie. Il devrait être remplaçant contre l’Allemagne le 4 septembre. Odegaard a une très bonne qualité de dribbles, qui s’exprime plus difficilement au très haut niveau car il manque de volume physique. Il peut jouer au milieu comme sur les côtés, même s’il n’est pas très rapide », explique-t-il.