Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Raheem Sterling sur le point de recaler Rafael Benitez ?

Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, Raheem Sterling devrait bien rejoindre les Skyblues la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Raheem Sterling s’inscrivait de plus en plus loin de Liverpool. D’abord, le joueur de 21 ans ne voulait pas prolonger avec le club de la Mersey, avant d’annoncer publiquement son envie de rejoindre Manchester City. Si Raheem Sterling est parti au clash avec ses dirigeants, qui ne souhaitaient pas s’en séparer, Liverpool devrait bien vendre sa pépite à Manchester City, alors que le Real Madrid s’intéressait de près à lui.

68,1 MILLIONS D’EUROS POUR STERLING ?

Après avoir, dans un premier temps, refusé les avances de City pour Sterling, Liverpool se serait résigné à vendre son ailier. En effet, la BBC, suivi par plusieurs médias britanniques, a annoncé qu’un accord entre les Reds et les Skyblues aurait été trouvé. Si Liverpool réclamait au moins 50 millions de livres (69,5 millions d’euros), les dirigeants mancuniens sont revenus à la charge avec une offre de 49 millions de livres (68,1 millions d’euros), finalement acceptée par les Reds.

« VOUS DEVEZ RESPECTER LES SUPPORTERS ET LE CLUB »

S’il ne manque plus que l’officialisation du transfert, la manière avec laquelle Raheem Sterling a forcé son départ n’a pas été au goût de tout le monde. Au micro de Sky Sports, la légende des Gunners, Thierry Henry a exprimé son désarroi quant au comportement de Sterling envers Liverpool : « Vous ne pouvez pas parler de votre contrat dans la presse de cette manière. Vous devez respecter les supporters et le club dans lequel vous jouez. Si tu veux partir de Liverpool, tu fais ton choix et basta. N’en parle pas dans les journaux. J’ai connu la même chose. Quand j’étais jeune, j’ai eu un problème avec une rumeur du Real Madrid car des gens autour de moi me mettaient des choses en tête. J’ai perdu mon football. Je n’y étais plus mentalement, je n’étais plus concentré. » a-t-il déclaré.

Articles liés