L’entraineur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a été interrogé vendredi sur la valse des entraineurs au sein du club rival, le Réal Madrid. Selon lui, tous les noms cités pour la succession de Solari sont de grands techniciens… y compris l’entraineur actuel.
Le technicien du club catalan, Ernesto Valverde, était présent en conférence de presse vendredi avant le match de championnat de samedi au Camp Nou face au Rayo Vallecano, actuel 19ème du championnat espagnol. L’entraineur du Barça a répondu à une question concernant le Real Madrid. Le club de la capitale espagnole, triple champion d’Europe en titre, a vu son aventure européenne s’arrêter mardi en Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, une première depuis 2010. Les hommes de Santiago Solari se sont écroulés à domicile face à l’Ajax Amsterdam (1-4) après leur victoire 2-1 à l’aller. Une défaite qui pourrait bien couter sa place à l‘entraineur madrilène. Une chose que ne comprendrait pas forcément Valverde...
Valverde calme le jeu
Ernesto Valverde a également loué les qualités de deux anciens entraineurs du Real Madrid, avant Julen Lopetegui, souvent annoncés de retour du côté du banc du Real : « Mourinho ou Zidane ? Ce sont deux grands entraîneurs, ils l’ont déjà démontré. Mais Solari l’est aussi », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.