Mercato - Real Madrid : Quand Ronaldo revient sur son départ…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le Real Madrid peut actuellement compter sur Cristiano Ronaldo, Ronaldo a lui aussi fait les beaux jours de la Casa Blanca. Le Brésilien est d’ailleurs revenu sur les circonstances de son départ.

Aux côtés de Zinedine Zidane, Luis Figo ou encore David Beckham, Ronaldo a fait partie de l’époque des Galactiques au RealMadrid. Une équipe incroyable qui restera dans l’histoire du ballon rond. De 2002 à 2007, le Brésilien a ainsi fait les beaux jours du club merengue, mais l’histoire s’est quelque peu terminée de la mauvaise manière. Ronaldo s’est livré sur les dessous de son divorce, le poussant vers le Milan AC.

« J'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes avec Capello »

« J'ai quitté le Real Madrid contre ma volonté, car j'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes avec Capello. Je pouvais être 100 grammes au-dessus de mon point et il me sortait de l'équipe. Au final, je suis un homme qui aime parler, je suis tolérant et j'aime comprendre les points de vu. Mais avec lui je n'étais pas entendu. J'ai compris son raisonnement en tant qu'entraîneur et leader du groupe mais parfois dans le football, ce ne sont pas 100 ou 200 grammes qui comptent. C'est au sujet de la performance, il n'évaluait pas mes performances et ce que je pouvais apporter. Je crois qu'il me conditionnait comme si j'étais un otage, si je jouais mal c'était à cause d'un surpoids. Notre relation s'est détériorée jusqu'à la rupture, à ce moment-là, quand l'entraîneur est plus fort, le club doit choisir », a-t-il confié pour Fox Sports.

Articles liés