Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Karim Benzema s'imagine… entraîneur !

À 29 ans, Karim Benzema est en pleine force de l’âge. Mais cela ne lui empêche pas de penser à l’avenir. Et le natif de Lyon se verrait bien entraîneur. Une trajectoire semblable à celle de Zinédine Zidane.

Karim Benzema est encore loin d’un départ à la retraite. Pourtant, lors d’une interview accordée à RMC, dans l’émission de Christophe Dugarry, l’attaquant du Real Madrid a évoqué son souhait de devenir entraîneur. « J’aime bien coacher. Des fois, comme ça, dans mon quartier. Quand on fait des cinq contre cinq. Je joue mais je suis aussi entraîneur, je fais tout (rires) ! J’aime bien ça ». Une situation qui rappelle celle de son entraîneur, Zinédine Zidane.

Un futur entraîneur exigeant

Karim Benzema a eu l’occasion de côtoyer des entraineurs de renom. Zidane, Mourinho, Ancelotti, ce qui lui a permis de développer ses idées : « Pour les défenseurs, chacun son poste. Je veux des défenseurs qui défendent avant d’attaquer. Parce qu’il y en a maintenant qui attaquent avant de défendre. » Les joueurs qui balancent devant ? Il n’en veut pas : « Moi, je vais prendre que des joueurs qui jouent au ballon. Si tu ne respectes pas ce que je dis, franchement tu ne joues pas dans mon équipe. Sérieux, hein ! » Si l’ancien attaquant lyonnais a encore de belles années devant lui, il semble presque prêt a endosser le rôle d’entraîneur. Quitte a succéder peut-être à son coach actuel, Zinédine Zidane

Articles liés