Sacré Ballon d’Or pour la troisième fois de sa carrière lundi à Zurich, Cristiano Ronaldo a évoqué son avenir en marge de la cérémonie.
Après une année 2014 exceptionnelle qui l’a vu remporter la bagatelle de quatre trophées (Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Mondial des Clubs et Coupe du Roi), Cristiano Ronaldo a logiquement remporté le troisième Ballon d’Or de sa carrière après 2008 et 2013. En marge de la cérémonie, la star portugaise a évoqué son avenir et avoué qu’il pensait toujours à Manchester United.
« JE PENSE À MANCHESTER UNITED »
« Je pense à Manchester United. Le début de ma carrière était là-bas, c’est là que tout a commencé. Je sais que les fans me supportent », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mirror. Très proche de Sir Alex Ferguson lors de son passage à Manchester, Ronaldo a reconnu qu’il échangeait régulièrement avec l’ancien manager des Red Devils, qui ne l’a pas encore félicité.
« SIR ALEX EST FANTASTIQUE, IL ME MANQUE »
« Je n’ai pas encore reçu de message de Sir Alex mais je parle souvent avec lui, a-t-il poursuivi. Il m’a dit de continuer à m’améliorer tout le temps. Il a dit : "Cristiano, tu es le meilleur, ne te préoccupe pas du reste". Il est fantastique, il me manque ». Cristiano Ronaldo a passé six ans à Manchester United (2003-2009) avant son transfert au Real Madrid contre une indemnité de transfert record de 94 millions d’euros.