Mercato - Real Madrid : Quand Carlo Ancelotti démonte le recrutement de Martin Odegaard…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Martin Odegaard, c’est le Real Madrid qui avait réussi à rafler la mise face à une grande concurrence. Un transfert taclé par Carlo Ancelotti.

Du côté du RealMadrid, MartinOdegaard est une énigme. Le Norvégien avait décidé en janvier 2015 de rejoindre le RealMadrid, snobant ainsi d’autres écuries européennes. À 17 ans, le milieu de terrain est annoncé comme un futur grand, toutefois il n’a jamais eu encore sa chance avec les Merengue. Dans la capitale espagnole, il a dû se contenter de jouer avec La Castilla. Un transfert de MartinOdegaard que Carlo Ancelotti a d’ailleurs tenu à démonter, s’en prenant à FlorentinoPérez à ce sujet.

« Un transfert de relations publiques »

Ainsi, dans son livre, rapporté par As, CarloAncelotti explique au sujet de ce transfert de MartinOdegaard : « Quand Florentino achète un footballeur norvégien, vous devez simplement l’accepter. En plus, le président a décidé qu’il jouerait trois matchs avec l’équipe première pour des relations publiques. Il peut être le meilleur joueur du monde, je m’en moque car ce n’est pas le joueur que j’ai demandé. C’était un transfert de relations publiques. Nous sommes tous convaincus qu’il sera un joueur important pour le Real Madrid ».

Articles liés