Alors que David de Gea est annoncé comme l’une des pistes prioritaires du Real Madrid depuis plusieurs mois, Rafael Benitez fait le point sur ce dossier chaud du mercato et évoque également le cas Keylor Navas.
Iker Casillas ayant quitté le Real Madrid pour s’engager avec le FC Porto cet été, le Real Madrid va devoir recruter un nouveau gardien et les pistes ne manqueraient pas à cet effet : Kiko Casilla, Sergio Romero mais surtout David de Gea sont annoncés dans le collimateur du club merengue. Interrogé en conférence de presse ces dernières heures sur l’intérêt qu’il porterait au gardien de Manchester United, Rafael Benitez a livré ses vérités.
« PAS ENCORE UN JOUEUR DU REAL… »
« De Gea n'est pas encore un joueur de Real et ce n'est pas le sujet pour le moment », explique l’entraîneur du Real Madrid, avant de poursuivre sur le statut de numéro un de Keylor Navas au sein du club merengue : « J’ai discuté avec lui, il a plus d’expérience que nos autres gardiens de but. Il est sur le devant de la scène maintenant ».
« SUCCÉDER À CASILLAS EST IMPOSSIBLE »
Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a récemment fait le point sur le départ d’Iker Casillas, qui serait directement lié à l’avenir de David de Gea : « Nous verrons qui peut venir. Je ne crois pas qu’Iker Casillas parte pour David De Gea, qui appartient à un club ami. Succéder à Iker Casillas est impossible. Nous le considérerons toujours comme dans nos mémoires comme un mythe auquel on ne peut pas succéder ».