À la recherche d’un entraîneur après le limogeage de Brendan Rodgers dimanche, Liverpool pourrait très vite écarter l’hypothèse Carlo Ancelotti.
« C’est quelque chose qui ne m’inquiète pas. Je vais toujours travailler, avec les joueurs, pour tirer le meilleur de la situation. Je ne cherche pas à avoir des garanties », déclarait jeudi Brendan Rogers. S’il ne se montrait donc pas inquiet, l’entraîneur nord-irlandais a bel et bien été viré par Liverpool dimanche après le match nul de son équipe à Everton (1-1). Désormais, les supporters des Reds attendent le nom de leur nouveau coach, qui ne devrait pas être Carlo Ancelotti.
« Je n’ai reçu aucune offre »
En effet, selon le Daily Express, l’entraîneur italien n’aurait pas l’intention de mettre un terme à son année sabbatique. Contacté par le quotidien anglais, l’ancien entraîneur du PSG a déclaré « n’avoir reçu aucune offre de Liverpool ». Cependant, Ancelotti serait actuellement à Londres, où il possède un domicile, ce qui pourrait faciliter une éventuelle rencontre entre la direction des Reds et le technicien...
« Le bon club avec la bonne énergie »
Mais le grand favori pour succéder à Brendan Rodgers reste évidemment Jürgen Klopp, que Liverpool suit déjà depuis des mois. « Il ne reviendra uniquement que si l’opportunité d’un club comme Liverpool se présente et cela signifie qu’il se renseignera sur le club pour voir s’il peut y travailler. Ce ne sera pas forcément un club disputant la Ligue des Champions, ça doit être le bon club avec la bonne énergie », aurait récemment confié un proche de l’entraîneur allemand, dont les propos avaient été rapportés par le Daily Mirror il y a quelques jours.