Cristiano Ronaldo va peut-être remporter un troisième Ballon d’Or ce lundi soir. Le Portugais, qui fêtera ses 30 ans dans quelques semaines, laisse planer le doute sur son avenir.
Cristiano Ronaldo marche sur l’eau depuis plusieurs années. Le Portugais, 29 ans, a encore réalisé une année exceptionnelle en 2014. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real au printemps, il a démarré en trombe la saison 2014-2015. Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 26 buts en 17 journées de Liga… Ce lundi, il pourrait remporter son troisième Ballon d’Or, après 2008 et 2013. Il est au sommet.
MENDES FERME LA PORTE MAIS…
Son avenir à Madrid, lui, n’est pas assuré. L’été dernier, Cristiano Ronaldo n’avait pas hésité à critiquer le mercato estival de son club. Et le Portugais avait ouvert la porte à un retour à Manchester United, club dont il a porté les couleurs entre 2003 et 2009. Son agent, Jorge Mendes, a tenu un tout autre discours à Téléfoot début janvier : C’est impossible (que CR7 signe au PSG). Cristiano Ronaldo va terminer sa carrière au Real Madrid ou, après, il ira peut-être aux Etats-Unis. Je ne sais pas. Dieu va décider ».
TOUT EST ENCORE POSSIBLE
Toutefois, Paris a avancé ses pions sur le dossier Cristiano Ronaldo depuis des mois. La direction parisienne est en contact avec l’entourage du joueur et le joueur lui-même. L’été dernier, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de ses intentions. Mais la porte n’est pas complètement fermée pour l’avenir. Cristiano Ronaldo n’a pas dit « non » à Paris. Comme il n’a pas dit « non » à Manchester United. Le PSG peut encore rêver.