Alors que son contrat au Real Madrid prend fin en juin 2016, Carlo Ancelotti devrait s'asseoir très prochainement pour discuter d'une prolongation. Oui mais voilà : le salaire de l'Italien pourrait retarder l'avancée des négociations.
Carlo Ancelotti va-t-il faire le gourmand ? Arrivé la saison passée au Real Madrid, celui qui est passé avec succès sur le banc du PSG pendant dix-huit mois a rapidement retourné l'opinion en ramenant "la Décima" (ndlr : la dixième Ligue des Champions) à Madrid. Une victoire qui lui aurait offert le droit d'envisager une prolongation.
Real Madrid : La réaction d’Ancelotti après le nouveau but de Cristiano Ronaldo qui fait le buzz !
L'ARGENT, UN POINT QUI FREINERAIT LA PROLONGATION A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, le Real Madrid devrait convoquer Ancelotti et ses représentants pour discuter d'une éventuelle prolongation. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, la durée du nouveau bail (juin 2017) ne devrait pas poser problème. Mais le salaire pourrait être un frein aux négociations. L'Italien, qui toucherait déjà 7,5 millions d'euros par saison, réclamerait plus.
« OFFICIELLEMENT, NOUS N'AVONS PAS DISCUTÉ » Pour rappel, Carlo Ancelotti avait clairement exprimé son souhait de poursuivre l'aventure sur le banc du Real Madrid. « J’ai un contrat jusqu’en juin 2016. Ça me plairait de prolonger, avait-il déclaré sur la RNE. Bientôt ? Je ne sais pas. Trouver un meilleur club que le Real Madrid, c’est compliqué. Ça me plairait de prolonger, mais un an et demi il peut se passer des choses. Officiellement, nous n’avons pas discuté, mais à la fin nous savons que nous allons y passer. » Affaire à suivre dans les prochaines semaines...