Mercato - Real Madrid : Perez tacle l’AS Monaco
La rédaction

L’AS Monaco est entré dans la cour des grands du mercato en quelques semaines seulement. Une attitude que le président du Real Madrid Florentino Perez regrette et condamne.

Monaco est arrivé de la même manière que le PSG, ManchesterCity ou Chelsea avant lui. À coups de millions, des noms clinquants, des stars payés des fortunes. Si Chelsea a réussi à remporter la ChampionsLeague, Manchester City ne passe jamais le premier tour, le PSG quant à lui s’est fait éliminer par le FCBarcelone. Les millions ne garantissent pas les succès. La mise en place du Fair Play financier va également changer la donne, ce que remarque FlorentinoPerez dans AS. Le président du Real ne veut pas céder face aux millions de ces clubs.

Une concurrence déloyale

« Il y a une différence entre Madrid et Monaco. Le Real dépense de l’argent qu’il gagne, c’est ce que nous appelons le fair-play financier. A Monaco ce n’est pas ce qu’il se passe. C’est important que cela se passe comme cela car, le danger, c’est que si l’actionnaire s’en va, le club disparait. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, certaines personnes étrangères qui ont beaucoup d’argent investissent dans des clubs et montent de grandes équipes comme Chelsea, ManchesterCity ou le PSG, c’est une forme de concurrence déloyale, notamment sur la question des salaires. »

Articles liés