Mercato - Real Madrid : Pérez s’explique sur le départ surprise de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une nouvelle fois interrogé sur le départ de Zinedine Zidane lors d’une pré-assemblée générale du Real Madrid, Florentino Pérez avoue ne pas avoir pu empêcher le départ de l’entraîneur français. 

Après avoir décroché une troisième Ligue des Champions avec le RealMadrid, ZinedineZidane a surpris tout le monde en annonçant son départ. Une décision qui a fortement perturbé le mercato madrilène et qui a obligé Florentino Pérez à engager son successeur dans la précipitation. Depuis, c’est JulenLopetegui qui a pris les rênes de la Casa Blanca, mais le départ du Français reste dans la tête de certains socios.

« Je ne pouvais pas l’empêcher de partir »

Interrogé au sujet du Ballon d’Or 1998 lors d’une pré-assemblée générale du RealMadrid, Florentino Pérez s’est expliqué sur le choix de laisser partir Zidane malgré son contrat avec le club espagnol. « Entraîner le Real Madrid, ça pèse beaucoup, et il pensait que partir était la meilleure chose à faire. Je ne pouvais pas l’empêcher de partir » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par El Confidencial.

Articles liés