À la recherche du successeur de Zinedine Zidane, Florentino Pérez se serait fait recaler par Julian Nagelsmann, l’entraîneur d’Hoffenheim.
Jeudi, Zinedine Zidane a pris tout le monde de court en annonçant qu’il ne poursuivrait pas l’aventure sur le banc du Real Madrid. Une annonce retentissante qui a également surpris Florentino Pérez. Le président merengue ne s’attendait effectivement pas à un départ de son entraîneur qui venait de remporter trois Ligues des Champions de suite. Il a donc fallu activer en urgence plusieurs pistes pour succéder au Français. Mais même le grand Real Madrid peut se refuser…
Nagelsmann aurait repoussé l’offre du Real Madrid
En effet, selon les informations de Bild, les Merengue auraient tenté de débaucher Julian Nagelsmann. Âgé de 30 ans, le technicien allemand est un phénomène de précocité en Bundesliga et mène de mains de maitre Hoffenheim. En terminant troisième du Championnat, il permet même à son équipe de se hisser en Ligue des Champions pour la seconde fois de rang. Mais Nagelsmann a décliné l’offre du Real Madrid. Si ce choix peut surprendre, il s’explique de deux façons. Il est tout d’abord très attaché et impliqué au club allemand et s’était donc engagé auprès de sa direction. Mais surtout, son contrat court jusqu’en 2022 et s’il dispose d’une clause lui permettant de négocier avec d’autres clubs, elle ne sera active qu’à partir de la saison 2019/2020.