Alors que Pierre-Emerick Aubameyang intéresserait le Real Madrid, Manchester City tiendrait la corde, mais refuserait de payer la somme demandée par Dortmund malgré l’instance de Pep Guardiola.
Les grands attaquants se disputent sur le marché des transferts. Ils ne sont pas nombreux à avoir performés cette saison à un très haut niveau. Pierre-Emerick Aubameyang fait sans doute partie de la trempe des Robert Lewandowski ou autres Karim Benzema. C’est pourquoi Pep Guardiola, qui a pu observer le buteur gabonais toute la saison sur le banc du Bayern Munich, espèrerait le recruter à Manchester City, tout comme le Real Madrid. Mais le Catalan aurait fait du joueur de la Ruhr sa priorité ultime, mais n’aurait pas réussi à convaincre sa direction pour le moment.
82M€, c’est trop pour City
En effet, le prix demandé par le BvB rendrait réticent les dirigeants des Sky Blues. Comme l’explique le Daily Mirror, l’ancien Stéphanois vaudrait 82M€, une somme que refusent de dépenser les Citizens. Néanmoins, les deux clubs continueraient tout de même à négocier ce qui laisse présager une possible offre record à venir si le tacticien passé par le FC Barcelone arrivait à attendrir sa direction. Après le départ de Mats Hummels en Bavière et Ilkay Gündogan auprès de Guardiola, les Allemands ne comptent pas voir leur attaquant partir si facilement…