Alvaro Morata a connu une progression fulgurante depuis son arrivée à Juventus de Turin en provenance du Real Madrid. Mais selon lui, sa destinée aurait pu être tout autre à cette époque... Explications.
Alvaro Morata est arrivé à la Juventus Turin en 2014, en provenance du Real Madrid. Celui qui n’était alors qu’un espoir lors de son arrivée chez la Vieille Dame, a franchi les paliers et est devenu un attaquant de classe mondiale, comme il l’a démontré lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich (défaite de la Juve 4-2). Mais selon l’intéressé lui-même, Florentino Pérez aurait pu céder l’international espagnol à Wolfsburg, adversaire du Real Madrid ce mercredi en quarts de finale de Ligue des Champions.
« Wolfsburg était une excellente option pour moi »
« Il ne restait que trois ou quatre jours pour aller à Turin pour signer le contrat, le président de Wolfsburg est alors venu à Madrid. Nous étions avec mon père, l’entraîneur et le directeur sportif. Ils ont parié sur moi, ils m’offraient un bon contrat, sur le plan financier. Mais je misais sur la Juve, l'histoire, la Ligue des champions, le Scudetto ... Wolfsburg était une excellente option pour moi parce que quand je suis parti de Madrid j’avais besoin de temps de jeu. Et finalement j’ai bien fait, j'ai eu trois titres avec la Juve, et nous espérons en avoir cinq à la fin de la saison. Donc, je suis très content de mon choix final », a déclaré Alvaro Morata dans une interview accordée à Goal.