Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Neymar ? Nous avons privilégié Gareth Bale »

Neymar

Longtemps annoncé dans le collimateur des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, Neymar a finalement rejoint le FC Barcelone lors du mercato. Florentino Pérez fait le point sur ce dossier, et précise qu’il a finalement concentré ses forces sur le dossier Gareth Bale.

57M€, c’est le prix qu’a versé le FC Barcelone pour s’attacher les services de Neymar sur le mercato, alors que le buteur brésilien était pisté par le Real Madrid depuis plusieurs années. Un dossier qui a de quoi laisser certains regrets au président merengue Florentino Pérez, qui explique les raisons de son échec au micro de Punto Pelota.

« UN DOSSIER COMME CELUI DE VIEIRA »

« Nous n’étions pas capables de réunir toutes les pièces du puzzle pour son transfert. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrivé, et cela me rappelle le dossier Vieira. 57M€ aurait été un bon prix, mais le Barça était mieux placé puisque nous, on nous l’aurait vendu pour plus du double. Nous avons donc fait un choix, et nous avons privilégié Bale. Dans ce dossier, nous avons été incapables de diriger les opérations comme nous le faisons d’habitude », explique Florentino Pérez.

« BALE VEUT JOUER ET MONTRER SA VALEUR »

Alors qu’il vit une période d’adaptation compliquée au Real Madrid, marquée par une blessure à la cuisse, Gareth Bale va revenir en puissance selon son président : « Bale reste calme et souriant en attendant de pouvoir jouer. Tout le monde sait que son début compliqué est uniquement du à cette blessure à la cuisse. Il s’entraîne dur et veut montrer que ce n’était qu’une mauvaise passade », assure le patron du Real Madrid sur sa recrue phare du mercato.

Articles liés