Annoncé comme l’une des cibles privilégiées de José Mourinho pour le mercato estival de Chelsea, Raphaël Varane à récemment précisé qu’il ne quitterait pas le Real Madrid. Et Mourinho serait contraint de se faire une raison dans ce dossier.
« Pour l'instant, je suis bien à Madrid. Après, ça va vite dans le football, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Mais la vie à Madrid est très bien et je me sens bien dans ce club. Je suis ouvert à l'idée de faire une grande partie de ma carrière là-bas », expliquait récemment Raphaël Varane dans Marca. Un discours clair de la part du défenseur français du Real Madrid, qui aurait définitivement douché les espoirs de Chelsea.
PAS DE RETROUVAILLES VARANE-MOURINHO ?
Comme le confirme le Daily Express ce lundi, José Mourinho devrait être amené à tirer une croix sur la piste Raphaël Varane, et l’entraîneur de Chelsea aura du mal à convaincre son ancien protégé du Real Madrid de débarquer en Premier League durant le mercato. Reste à savoir si la tendance sera ou non définitive dans ce dossier, alors que Varane joue peu depuis quelques mois en Espagne.
LE MODÈLE THIAGO SILVA
Par ailleurs, Raphaël Varane a fait part de son admiration pour Thiago Silva, le capitaine et défenseur du PSG : « Je suis tous les joueurs à mon poste et plus particulièrement les défenseurs centraux. Il y a Thiago Silva qui fait partie pour moi des références. C'est un joueur complet car il sait être dans l'anticipation mais il sait également être agressif donc c'est un bon dosage et un équilibre dans son jeu que j'aime beaucoup ».