Convoité par le Real Madrid, Mauricio Pochettino refuse de penser à son avenir pour le moment et reste concentré sur Tottenham.
Depuis la prise de fonction de Mauricio Pochettino, Tottenham ne cesse de progresser. Aujourd’hui, les Spurs sont devenus de sérieux prétendants au titre en Premier League et brillent en Ligue des Champions au point d’occuper la première place d’un groupe dans lequel figurent le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Des prestations qui suscitent donc forcément l’intérêt des grands clubs européens, mais le technicien argentin ne pense qu’à Tottenham.
« Je ne pense pas à la prochaine saison »
« Je ne veux pas mentir. J’ai toujours été honnête et dit que je ne pense au futur. Je ne pense pas à la prochaine saison. Parce que cela ne dépend pas seulement de moi, cela dépend de nombreuses circonstances. Et c’est très important d’être respectueux, prudent et intelligent. Le club le plus important au monde est Tottenham. Et c’est le meilleur club au monde. J’ai besoin de ressentir cela et cette émotion est réelle parce que je ne peux pas être faux. C’est trop difficile de créer cette confiance si tu n’y crois pas vraiment et si cette émotion n’est pas réelle », confie-t-il au Guardian.