Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Van Gaal se prononce sur l’avenir de De Gea !

La sanction de la FIFA prononcée à l’encontre du Real Madrid devrait avoir un impact lors des prochaines périodes de transferts. Le dossier David De Gea pourrait ainsi connaître divers rebondissements.

Ayant enfreint le règlement concernant les transferts de mineurs, le Real Madrid s’est vu interdire de recrutement jusqu’en juin 2017. Toutefois, les Merengue ont encore jusqu’à la fin du mois de janvier pour anticiper cette sanction. Ainsi, dans les prochains jours, le club espagnol pourrait être amené à boucler de nombreux dossiers. Ayant raté le recrutement de David De Gea l’été dernier, Florentino Pérez pourrait revenir à la charge très prochainement, notamment avec cette sanction.

« Un De Gea content d’être resté »

Présent ce vendredi en conférence de presse, Louis Van Gaal a réagi à cette sanction du Real Madrid. L’entraîneur de Manchester United a notamment évoqué un éventuel impact sur David De Gea : « Je ne sais pas, parce que je ne pense pas que ce genre de choses joue dans l’esprit de David De Gea. Je n’ai jamais pensé cela. Maintenant, je vois un David De Gea qui est content d’être resté ici à Manchester United et qui fait de bons matchs ».

« L’effet d’une bombe »

De son côté, Laurent Blanc a lui aussi donné son avis concernant cette interdiction de recrutement, expliquant : « J’ai été assez surpris comme tout le monde. Ça n’avait pas tellement fuité. Je n’étais pas au courant de ça. J’attends avec impatience si ça va être suivi des faits. On parle de deux grands clubs qui vont se défendre, ils ont les moyens de se défendre. On va voir si la sanction sera effective. Barcelone ? Ils l’ont bien déguisé l’interdiction. Ils ont pu recruter avant. Si vraiment c’est le cas pour le Real et l’Atletico, c’est l’effet d’une bombe. Mais attendons. Quand nous on est interdit, on a un avis bien précis. Ce qui se passe au Real à l’Atletico, on s’informe bien sûr, mais on se préoccupe surtout de nous ».

Articles liés