Mercato - Real Madrid/Manchester United/PSG : « Sergio Ramos, c’est 200 M€ »
La rédaction

En froid avec la direction du Real Madrid, Sergio Ramos aurait demandé à partir. Ses courtisans seraient d’ailleurs fixés sur son prix.

Depuis quelques jours, Sergio Ramos commence à agiter le marché des transferts. Alors qu’il a encore deux années de contrat, l’Espagnol souhaiterait prolonger, mais réclamerait un salaire exorbitant. Des demandes refusées par Florentino Perez, ce qui pourrait pousser le défenseur au départ. Manchester United, Chelsea ou encore le PSG seraient sur les rangs.

« UNE CLAUSE DE 200M€ »

Pour Sky Sports, Guillem Ballague a fait le point sur le dossier Sergio Ramos, précisant notamment son prix : « Numéro un, sa clause libératoire est de 200 millions d’euros. Plus important encore, le Real Madrid ne veut pas négocier et ne veut pas vendre le joueur. Vous pouvez aussi noter que Sergio Ramos veut un nouveau contrat. Le sien se termine en 2017, il sent qu’il mérite un meilleur traitement, financièrement, et je pense que cela fait simplement partie de la négociation. Bien sûr, Manchester United aimerait l’avoir. Il a permis à ces histoires de sortir, car il veut faire savoir qu’il n’est pas complètement heureux au Real Madrid. Mais avec une clause de 200 millions et le Real Madrid qui ne veut pas négocier, l’intérêt pour Sergio Ramos s’éteindra au fil des jours ».

« IL NE VEUT PAS PARTIR DU REAL MADRID »

Il y a quelques jours, René Ramos, frère et agent du joueur du Real Madrid s’était exprimé sur son avenir : « Pour le moment, il lui reste deux années de contrat. Nous attendons l’appel du club. Le Real ne m’a pas appelé. Pour le moment, il n’y a pas d’appel, il n’y a pas besoin d’inventer des choses. Pour l’instant, il ne veut pas quitter le Real Madrid (…) Il se sent aimé par Florentino et les supporters. Il y en a aussi qui le critiquent ».

Articles liés