Foot - Mercato - Real Madrid
Manchester United prêt à mettre le paquet pour Coentrao ?

D’après les informations du Daily Star, Manchester United serait prêt à offrir 12 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services de son latéral gauche Fabio Coentrao.

Débarqué à Madrid en 2011 en provenance du Benfica Lisbonne contre une somme avoisinant les 30 millions d’euros, Fabio Coentrao ne s’y est jamais vraiment imposé et a souvent été pris en grippe par le public de Santiago Bernabeu qui lui reprochait notamment ses errements défensifs. En mal de temps de jeu cette saison où Carlo Ancelotti lui préfère systématiquement le Brésilien Marcelo, le latéral portugais de 26 ans devrait quitter la capitale espagnole à l’occasion du prochain mercato estival.

QUI POUR REMPLACER PATRICE EVRA ?

Une aubaine pour Manchester United qui cherche un successeur à Patrice Evra qui devrait mettre un terme à son aventure anglaise à la fin de la saison. Les Red Devils ont d’abord jeté leur dévolu sur le latéral de Southampton Luke Shaw (18 ans) mais le prix du jeune international anglais, fixé à 35 millions d’euros, a refroidi les ardeurs mancuniennes.

12M€ POUR S’ATTACHER LES SERVICES DE COENTRAO ?

S’il avait refusé de le laisser filer l’été dernier, le Real Madrid est désormais disposé à se séparer du latéral portugais et, d’après les informations du Daily Star, il en coûtera à Manchester United la modique somme de 12 millions d’euros. Chelsea surveillait également de près la situation de l’international portugais mais les bonnes performances de Cesar Azpilicueta sur l’aile gauche de la défense des Blues aurait convaincu José Mourinho de renoncer à enrôler son compatriote portugais.

Articles liés