Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United : La stratégie d’Ancelotti pour De Gea !

David De Gea, Manchester United

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti serait prêt à patienter jusqu’à l’année prochaine pour recruter David De Gea à moindre coût.

Avant de vendre Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Sir Alex Ferguson avait assuré qu’il ne vendrait même pas un virus au club merengue. Mais il n’avait pas le choix. Pas plus que Louis Van Gaal ne l’a avec David De Gea. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2016, le portier international espagnol n’a toujours pas prolongé et n’est plus qu’à un an de pouvoir négocier avec d’autres clubs.

ANCELOTTI PRÔNE LA PATIENCE

Et c’est exactement ce qu’espère l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. D’après le Daily Mail, le technicien italien est prêt à faire preuve de patience dans le dossier De Gea et à travailler une saison de plus avec Iker Casillas et Keylor Navas pour accueillir le portier des Red Devils à moindre coût. Une stratégie qui a du sens, d’autant que la Casa Blanca n’est pas à plaindre au poste de gardien de but.

LE REAL PEUT COMPTER SUR JORGE MENDES

La possibilité que De Gea soit utilisé dans un deal pour rapatrier Gareth Bale en Angleterre a bien été évoquée, mais pourquoi les Merengue offriraient-ils un joueur pour assurer le transfert d’un autre qui pourrait les rejoindre gratuitement dans 18 mois ? Et le Real Madrid peut compter sur un allié de poids avec Jorge Mendes, l’agent de De Gea, qui ne fait vraisemblablement rien pour faciliter la prolongation de son protégé.

Articles liés