Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Comment le dossier Di Maria pourrait atteindre 90 M€…

Longtemps pressenti à Paris, Angel Di Maria devrait signer ce lundi à Manchester United. Le fair-play financier aura donc joué un grand rôle dans ce transfert. Le PSG faute de pouvoir dépenser sans compter, c’est Manchester United qui en profite.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2010 pour 25 millions d’euros, Angel Di Maria va quitter le club merengue et devenir mancunien. L’officialisation du transfert devrait intervenir ce lundi. L’Argentin doit passer sa visite médicale avant de s’engager pour 5 ans avec les Red Devils. La presse anglaise rapporte que Di Maria devrait revêtir le numéro 7 à Manchester United, un numéro emblématique car portait par George Best, Eric Cantona, David Beckham et Cristiano Ronaldo autrefois.

DI MARIA DEVRAIT COÛTER 80M€

Après Ander Herrera (36 millions d’euros), Luke Shaw (34 millions d’euros) et Marcos Rojo (20 millions d’euros), Manchester United devrait signer un nouveau gros coup sur le marché des transferts. En effet, selon le Daily Mirror, Angel Di Maria coûterait 75 millions d’euros fixes plus des bonus pouvant aller jusqu’à 15 millions d’euros. Du côté de la capitale espagnole, on s’attend à recevoir 80 millions de ce transfert, qui rembourserait celui de James Rodriguez. En Angleterre, Di Maria devrait toucher presque 12,5 millions d’euros par an.

ANCELOTTI : « DI MARIA EST VENU NOUS DIRE AU REVOIR »

Interrogé ce dimanche en conférence de presse sur la situation d’Angel Di Maria, Carlo Ancelotti n’a pas entretenu le suspense bien longtemps. « Di Maria est venu ce matin au club mais pas pour s’entraîner. Il est venu pour nous dire au revoir. Son transfert n’est pas encore officiel mais il est proche de se conclure. Nous l’avons donc remercié pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui avons souhaité bonne chance pour son futur », a déclaré l’entraîneur italien.

Articles liés