Mercato - Real Madrid : Lopetegui évoque les difficultés de l’après-Cristiano Ronaldo
Thomas Bourseau

Sachant qu’il serait privé de Cristiano Ronaldo, Julen Lopetegui a révélé ne pas avoir eu son mot à dire sur son potentiel remplaçant en avouant certaines difficultés sur le banc du Real Madrid.

C’était le gros transfert du mercato estival 2018 : Cristiano Ronaldo à la Juventus. Une opération rondement menée par la Vieille Dame qui mettait un terme à l’expérience longue de 9 ans du quintuple Ballon d’Or au Real Madrid. Ce transfert a laissé un vide dans l’effectif des Merengue, non comblé par l’arrivée d’une star pour le remplacer dans la foulée. Interrogé sur ses intentions pour la succession du Portugais à l’époque, Julen Lopetegui a dévoilé que le recrutement n’était pas de son ressort, se montrant également satisfait de son effectif quand il était encore coach du Real Madrid. L’Espagnol a également évoqué les difficultés rencontrées en début de saison.

« Nous avions un bel effectif, paré pour disputer tous les titres, mais… »

« Si j’ai considéré à prendre un cador sachant que je n’aurais pas Cristiano ? Lorsque nous apprenons cela, nous mettons l’accent sur les choses que nous contrôlons, la responsabilité de la signature ne nous incombe pas. Nous avions un bel effectif, paré pour disputer tous les titres. La difficulté de l’objectif est de se créer des occasions, mais cela s’est inversé », a déclaré Julen Lopetegui sur les ondes de la Cadena COPE.

Articles liés