Invité à se prononcer sur le départ de Cristiano Ronaldo et l’absence de recrutement, Julen Lopetegui refuse de dramatiser et y voit même « une opportunité pour aller de l’avant. »
Cet été, le Real Madrid a vécu une petite révolution. Quelques semaines après l’annonce du départ de Zinedine Zidane, c’est Cristiano Ronaldo qui a quitté la Casa Blanca pour rejoindre la Juventus. Un coup dur pour les Merengue qui perdent le meilleur buteur de leur histoire qui n’a d’ailleurs toujours pas été remplacé puisque personne n’est arrivé dans ce secteur de jeu. Malgré tout, Julen Lopetegui y voit un challenge excitant.
« Je vois ça comme une opportunité pour aller de l’avant »
Présent en conférence de presse, le technicien espagnol a été interrogé sur la faible activité du Real Madrid sur le mercato. Et sa réponse a dérivé sur le départ de Cristiano Ronaldo qu’il voit comme une opportunité. « Ce dont j’ai parlé avec le club est privé, mais nous sommes en complète harmonie. L’un des acteurs les plus importants de l’histoire récente du club est parti. Je vois ça comme une opportunité pour aller de l’avant en tant que collectif et répondre à l’exigence que réclame ce club », explique-t-il dans des propos rapportés par AS.