Carlo Ancelotti a été officiellement limogé lundi par le Real Madrid. Plusieurs successeurs étaient annoncés, mais c’est bien Rafael Benitez qui aurait été choisi.
« Le conseil d'administration a pris la décision de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d'entraîneur du Real. Cela n'a pas été une décision facile mais nous pensons que le club a besoin d'une nouvelle impulsion. L'exigence du Real est si grande. Le moment était venu de changer ». C’est en ces termes que le président de Real Madrid, Florentino Pérez, a limogé hier Carlo Ancelotti en conférence de presse. L'Italien paye sa saison blanche et les nombreuses blessures de ses joueurs malgré le soutien de son vestiaire. Si son départ était annoncé depuis plusieurs, c’est le nom de son successeur qui fait débat.
« 95% DE CHANCE QUE CELA SE FASSE »
« Ce serait bien qu'il parle l'espagnol... » . Cette déclaration confirme la piste Rafael Benitez. Selon l’Équipe, cela fait déjà un mois et demi que le Real Madrid aurait pris contact avec Benitez et son entourage. « Il y a désormais 95 % de chances que cela se fasse » confiait une source super proche du dossier. Le football défensif proné par le technicien espagnol déplairait fortement aux socios, qui auraient préféré garder Ancelotti.Benitez connaît bien la maison Blanche puisqu’il y a joué pendant 7 ans dans les années 70, avant d’entraîner l’équipe réserve entre 1993 et 1995.
« IL SERAIT HEUREUX DE DEVENIR L’ENTRAÎNEUR DU REAL MADRID »
« Je ne suis pas dans sa tête, mais je pense qu’il serait heureux de devenir un jour entraîneur du Real Madrid », confiait récemment son agent Manuel Garcia Quilon, précisant que son protégé entretenait une bonne relation avec le président du Real Madrid. Florentino Pérez a annoncé qu’il donnerait le nom du prochain entraîneur la semaine prochaine ce qui correspond … à la fin du championnat italien, où exerce actuellement Benitez sur le banc de Naples.