Les dernières informations semblaient laisser entendre que James Rodriguez devrait rejoindre la Premier League pour un montant proche de 75M€. Mais plusieurs éléments auraient finalement poussé les dirigeants du Real Madrid à revoir leurs plans.
Depuis plusieurs jours, un départ de JamesRodriguez vers la PremierLeague paraissait inéluctable. Arsenal et Chelsea semblaient prêts à répondre au montant de 75 M€ fixé par le RealMadrid pour s’attacher les services du meneur de jeu colombien. JorgeMendes, l’agent de l’ancien Monégasque se serait même rendu à Londres pour discuter avec les dirigeants des Blues et des Gunners. Mais aux dernières nouvelles, FlorentinoPérez aurait fait machine arrière concernant son milieu offensif de 25 ans.
Cristiano Ronaldo décisif quant à l’avenir de James
Comme l’annonce AS ce samedi, le président des Merengue a toujours ressenti une certaine réticence quant à la vente de James Rodriguez, au vu du fort impact marketing de ce dernier notamment en Amérique du Sud, et ce malgré la volonté de ZinedineZidane de se séparer du joueur révélé au FCPorto. Le capitaine de la sélection colombienne qui avait affirmé son désir de rester à la Maison Blanche aurait également bénéficié du lobbying de CristianoRonaldo, qui n’a cessé de vanter ses qualités depuis son arrivée il y a deux ans.