Bien calé en tête du classement du championnat d’Espagne, le Real Madrid déroule durant cette première partie de saison. Si Cristiano Ronaldo est en feu, Karim Benzema n’est pas non plus étranger à la très bonne forme de son club.
Souvent critiqué durant les saisons précédentes pour son inaptitude à être un tueur devant le but, Karim a, depuis, bien fait taire ses détracteurs en se fondant à merveille au sein de la formation dirigée par CarloAncelotti.
« BENZEMA ? UN CRÉATEUR D’HARMONIE »
C’est ce que relève FranciscoJoséCarrasco dans France Football, l’ancien attaquant du FCBarcelone entre 1978 et 1989, qui n’hésiterait pas une seconde s’il avait la possibilité de le faire venir à Barcelone : « Si je devais piquer au Real deux footballeurs pour les faire jouer tout de suite sous le maillot du Barça, le premier serait Benzema et le deuxième Isco. Je me souviens que les responsables du recrutement barcelonais avaient suivi de près Karim lorsqu’il évoluait à l’OlympiqueLyonnais et c’est dommage qu’il ne soit pas venu, car c’est un attaquant fantastique. Benzema est un “créateur d’harmonie” au Real Madrid. »
« BENZEMA EST DEVENU INCONTOURNABLE AU REAL MADRID »
« Tout ce qu’il fait sur le terrain a du sens et découle non seulement de son instinct, mais aussi de sa capacité à analyser la situation de ses coéquipiers et de prendre très vite la meilleure décision possible. On parle beaucoup de lui aujourd’hui, et en bien, mais il y a belle lurette que Benzema est devenu incontournable à Madrid. Beaucoup de gens le critiquaient parce qu’il n’est pas obsédé par les statistiques, mais les entraîneurs savaient combien son aisance dans le jeu collectif est décisive pour la bonne marche de l’équipe », a indiqué FranciscoJoséCarrasco, dithyrambique à propos de Karim Benzema.