Annoncé dans le viseur du Real Madrid ou encore du PSG peu après l’Euro, Dimitri Payet avait choisi de rester à West Ham. Il faut dire que les Hammers demandaient une somme littéralement astronomique pour l’ancien meneur de jeu de l’OM…
C’était l’un des feuilletons du mercato post-Euro. Courtisé par ZinédineZidane et le RealMadrid, Dimitri Payet (29 ans), également annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, avait poliment décliné les intérêts des cadors européens en choisissant de rester à WestHam, qui évolue désormais dans le Stadeolympique de Londres et ses 50 000 places. Arrivé à Londres à l’été 2015 en provenance de l’OM pour environ 12,5M€, l’international tricolore a vu son prix exploser à l’issue d’un Euro réussi. Au point que les dirigeants des Hammers réclamaient un montant hallucinant pour son transfert…
Un montant XXL volontairement dissuasif ?
En effet d’après les informations du Evening Standard,JackSullivan, le fils d’un des copropriétaires du club londonien et président de l’association des « Jeunes Supporters du Club », a révélé le montant que WestHam réclamait pour Payet. S’il concède d’abord que le RealMadrid est venu aux renseignements, le dirigeant britannique révèle également que les Merengue ont été refroidis par les quelque… 110M€ demandés par les Hammers. Autrement dit, l’équivalent du prix pour lequel PaulPogba (23 ans) a rejoint JoséMourinho à ManchesterUnited. On comprend pourquoi le PSG n’a pas insisté pour le transfert de l’ancien meneur de jeu de l’OM…