Avant de s’envoler vers Manchester United, Cristiano Ronaldo a failli rejoindre la Juventus et connaître un tout autre destin.
S’il fait les beaux jours du Real Madrid après avoir enchanté les fans de Manchester United, Cristiano Ronaldo est passé tout proche de connaître un destin totalement différent. En effet, Gianni Di Marzio, ancien entraîneur et directeur technique de la Juventus, était alors scout pour la Vieille Dame en 2002 lorsqu’il repère un jeune portugais qui évolue au Sporting. Il passera même tout près de le recruter mais Marcelo Salas en décida autrement…
« Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale avec la Juventus »
« J’ai fait un rapport sur Cristiano Ronaldo, je suis allé voir un match du Sporting contre Belenenses. J’ai parlé avec l’enfant et sa mère et, le jour suivant, les deux étaient à Turin pour passer une visite médicale. Mais finalement il n’a pas signé. Dans l’opération, le Sporting voulait inclure Marcelo Salas, mais le Chilien a refusé d’aller au Portugal et le transfert est tombé à l’eau », confie-t-il dans les colonnes de La Repubblica. La suite on la connaît tous…