Lors du dernier mercato estival, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United, faute d’accord avec le Real Madrid. Toutefois, l’été prochain, l’issue pourrait bien être différente. Explications.
De retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane avait fait de Paul Pogba l’une de ses priorités pour renforcer son effectif. Problème, face à l’intransigeance de Manchester United, qui réclamait 150M€, Florentino Pérez n’a pas réussi à se mettre d’accord pour le transfert de Français. Pogba est donc toujours en Angleterre. Mais jusqu’à quand ? Alors que Zidane aurait toujours le désir de recruter son compatriote, Manchester United n’aurait pas l’intention de le lâcher durant le prochain mercato hivernal.
Un transfert inévitable ?
Paul Pogba serait donc parti pour terminer la saison avec Manchester United. Mais cela pourrait également être sa dernière avec les Red Devils. En effet, comme l’explique L’Equipe, il serait peu probable que le Français prolonge son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2021. L’été prochain, le champion du monde n’aura donc plus qu’une année de contrat et se retrouvera en position de force. Ainsi, pour éviter de voir Pogba partir libre un an plus tard, Manchester United pourrait alors être dans l’obligation de conclure un transfert. Une opportunité que pourrait donc saisir le Real Madrid…